Quels sont les dangers des huiles essentielles à 1 mois de grossesse?

Question détaillée

Question posée le 01/07/2015 par Anonyme

J'ai été chez un acupuncteur à un mois de grossesse. Elle m'a fait un massage sur tout le corps, bouche et narines comprises, à base d'huiles essentielles diluées dans de l'huile végétale (citron, camomille, onagre...) pendant 1 heure. J'ai découvert en r

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/07/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Le risque est minime mais effectivement il faut la plus grande prudence pendant la grossesse et en particulier les 3 premiers mois où le fœtus est vulnérable. Le Citron est une des moins dangereuse. La Camomille était-ce de la Camomille romaine ou allemande ou encore la grande Camomille? Les 3 sont heureusement peu dangereuse pour le fœtus. Autres huiles essentielles? Quel était le but de la consultation? (nausées?)
J'ose espérer qu'un médecin acupuncteur utilise les huiles essentielles avec des connaissances donc il a dû faire une dilution suffisante pour ne pas mettre en danger le futur bébé.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider