Peut on consommer du macérat d'huile de millepertuis ?

Question détaillée

Question posée le 20/09/2016 par Anonyme

bonjour,j'ai acheté un flacon de macérât d'huile de millepertuis, il est indiqué que l'on peut en prendre sous forme orale mais j'ai des doutes.Merci.Cordialement.

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Bjr Mme
Vous avez raison d'avoir des doutes car le domaine n'est pas encore bien réglementé et il n'est pas très facile de différencier les bons produits des moins bons quelques fois d'origine mal définie
Comme psychiatre je suis intéressé par le millepertuis habituellement présenté sous forme de gélules-
Je suis étonné par la dénomination "macérât d"huile de millepertuis":le chimiste (spécialisé dans les huiles en santé humaine) que je fus autre-fois est interpellé : qui vend cette spécialité et y a-t-il une fiche ou noti-ce avec le flacon? Normalement s'il veut dire qu'il a extrait le principe actif par macération dans l'huile (d'olive?)il devrait dire macérât à l'huile en spécifiant ce qu'il a macéré: fruits ou fleurs et dans quelle huile olive, amandes douces ...le fabriquant est-il mentionné clairement
il doit aussi et normalement mentionner la teneur de son extrait
Pouvez vous me scanner la notice?
Je demeure à votre écoute
Cordialement

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 27/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Sans aucun problème, vous pouvez le consommer par voie orale. D'autant plus que l'huile de millepertuis détend et apaise l'âme. Savez-vous que tout ce que vous appliquez sur votre peau, vous devriez pouvoir le manger? Eh oui! les mêmes huiles végétales que j'utilise pour faire mes massages servent aussi à assaisonner mes salades! (: Miam, miam:) C'est un régal!

Bien évidemment, elles doivent être de qualité supérieure, bio si possibles et de première pression à froid. Voyez ici pour plus de détails: https://www.centre-de-formation-massage.org/produits-bie...

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Il n'y pas de raison d'avoir des doutes si vous l'avez achetée en magasin ou sur internet mais dans une enseigne connue. Si la lité est indiqué sur le flacon ou l'emballage, c'est bien.

Cordialement,

Paul Simon

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 30/09/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Je fais mon macérat et l'utilise seulement comme soins externes en faisant attention de ne pas m'exposer au soleil car le millepertuis possède une substance photo-sensibilisante qui peut provoquer des éruptions cutanées lorsqu'on s,expose au soleil.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider