L'absorption par voie interne d'une huile essentielle (HE) ou son application par voie externe sont soumis à des règles précises.
Dès que l'on tient compte des indications et des contre-indications de chaque essence de plante, on peut obtenir des résultats très intéressants pour notre bien-être et notre santé.
Le but de cette page n'est pas d'effrayer le lecteur par une énumération importante d'inconvénients, mais il s'agit de faire de la prévention. Trop de personnes utilisent l'aromathérapie parce qu'elles ont lu quelques ouvrages ou parce qu'on leur a dit du bien de telle ou telle huile essentielle.
Bon à savoir : prenez toujours l'avis d'un médecin, d'un naturopathe ou d'un aromathérapeute si vous avez un doute.
Vous constaterez que les avantages sont également nombreux. Nous avons fait le récapitulatif global, sans s'attacher aux particularités individuelles des huiles essentielles qui font l'objet de la partie indications et contre-indications.
Qu'avez-vous pensé de la vidéo ?Principaux avantages des huiles essentielles | Inconvénients constatés de certaines huiles essentielles |
---|---|
|
|
Bon à savoir : certaines essences méritent une plus grande vigilance de la part des utilisateurs. Ce sont les huiles essentielles qui deviennent plus rapidement dangereuses que les autres : aneth, anis, armoise, absinthe, carvi, chénopode, hysope, moutarde jonciforme, romarin, rue, sabine, sassafras, sauge officinale, tanaisie et thuya (la plupart de ces HE ne sont disponibles qu'en pharmacie).
Article
Aussi dans la rubrique :
Découvrir l'aromathérapie
Sommaire
- Aromathérapie et huiles essentielles
- Précautions à prendre
- Achat d'huiles essentielles